FAQs

Vos questions nous poussent à l'excellence, voici nos réponses

Qu'est-ce que la voix sur réseau VoIP
La voix sur réseau IP, ou « VoIP » pour Voice over Internet Protocol, est une technique qui permet de transmettre une communication téléphonique via un réseau acceptant le protocole TCP/IP tel qu’un réseau local ou l’internet
Comment diffère la VoIP de la téléphonie traditionnelle
La VoIP diffère de la téléphonie traditionnelle en ce sens que la VoIP utilise le protocole TCP/IP pour transporter la voix
Quel est l’avantage d’une solution VoIP hébergée par rapport à une solution IP-PBX installée en entreprise?
  1. Il y a plusieurs avantages à toute solution hébergée à l’extérieur de vos bureaux, les plus importants étant notamment :
  2. Relève rapide en cas de désastre à votre bureau d’affaires
  3. Aucune infrastructure à maintenir
  4. Aucune expertise nécessaire à l’interne
Si je transfère mes services de téléphonie chez Districom, pourrais-je conserver mon numéro de téléphone?
Oui, Districom s'occupe du transfert de vos numéros actuels afin que vous puissiez les conserver.
Qu'est-ce qu'une centrale téléphonique IP ?
Une centrale téléphonique IP permet de relier les téléphones d'une entreprise (lignes internes) avec le réseau téléphonique public (lignes externes). Plusieurs fonctionnalités sont présentes dans une centrale téléphonique IP dont notamment le transfert d'appels, la musique d'attente, la messagerie, etc.

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